Face aux restrictions des ZFE
L'impact des Zones à Faibles Émissions (ZFE)
Face à la dévalorisation de leurs véhicules et à leur interdiction dans de nombreuses zones, certains automobilistes choisissent de les laisser dans des lieux privés, comme des parkings ou garages. Ces véhicules, en plus d’être souvent inutilisables dans les ZFE, deviennent une nuisance visuelle. Abandonnés, ils se détériorent progressivement, polluent les sols et peuvent représenter un danger : risques d’incendie, bris de verre, fluides toxiques... Leur présence encombre des espaces et crée une image négligée.
📌Pire encore, en cas de vol, de dommages ou d’accident sur un terrain privé, la responsabilité revient au propriétaire du site, l’exposant à des risques juridiques et financiers.🪃💥
Ces derniers se heurtent à des complications administratives, car ils ne peuvent ni disposer des véhicules ni en entreprendre la destruction sans autorisation légale. Ce phénomène met en évidence le besoin de solutions adaptées pour accompagner ces gestionnaires d’espace privé, souvent démunis face à ces contraintes.
Auto-Reco : La seule solution légale pour les véhicules abandonnés
1.📎Prise en charge complète des démarches administratives📎
AUTO-RECO constitue et soumet les documents nécessaires pour autoriser la vente ou la destruction des véhicules abandonnés, y compris ceux sans carte grise, simplifiant ainsi le processus pour les propriétaires du site.
2. 🔖Destruction légale et conforme aux normes environnementales🔖
Nous obtenons des autorisations de destruction des épaves abandonnées et missionnons des centres VHU agréés pour leur démantèlement dans le respect des normes écologiques. Cette procédure empêche toute pollution des sols et évite au propriétaire du site d’être tenu responsable des risques liés à ces véhicules (incendie, vandalisme, fluides toxiques).
3. 🫰🏻Valorisation des véhicules aux enchères🫰🏻
Pour les véhicules ayant une valeur marchande (>1000 €), nous faisons reconnaître légalement leur abandon afin d'autoriser leur mise en vente aux enchères par un commissaire-priseur. Le montant de la vente revient à la personne ou l'entité ayant engagé la procédure.